Quoi de neuf ?

Activité slam

Dans le cadre des 20 ans de la Bibliothèque, la Commune a décidé de financer une expérience de
création littéraire pour les élèves de 6e primaire.

Mme Catherine Delmotte, slameuse, a donc presté 6h dans chaque école afin de créer des textes avec les enfants et leur apprendre à slamer.

Pour boucler ce beau projet, les écoles se sont retrouvées à la salle La Victorieuse à Evrehailles  et ont présenté leurs différentes productions.

En cliquant sur le lien, vous aurez l’occasion de voir nos 6e à  l’œuvre:  https://youtu.be/u5FRbOWXTqw 

 

Notre classe du dehors…

Depuis maintenant 3 ans, les élèves de Mme Stéphanie sortent à raison d’une fois par mois dans une hêtraie du bois des Loges.

Afin d’étendre l’expérience de l’école du dehors à toutes les classes et de la rendre plus régulière, les enseignants ont décidé d’aménager l’espace extérieur de l’école grâce à un beau budget octroyé par l’ancien comité de parents.

Tous les élèves peuvent maintenant profiter de ces aménagements réalisés par l’artisan floreffois Pasho Clauve.

 

Le mardi 16 février, Perrine Borlé, journaliste à Ma télé est venue rendre visite aux élèves de 2ème année de l’école de Durnal lors de leur sortie au bois.

Avec son collègue, Geoffroy Libert,  ils les ont suivis dans leurs expériences de l’école du dehors.

Suite à cela, un reportage a été diffusé dans l’émission « Ca papille » (voir lien ci-dessous).

 

Ma Télé: https://www.matele.be/ca-papille-vous-emmene-faire-l-ecole-du-dehors?jwsource=em  

 

Un peu de folklore dans notre école…

Ces dernières semaines, les élèves de la 3ème à la 6ème primaire ont lu le roman « La disparition de l’échasse d’or » parlant du folklore namurois. Suite à cela, ils ont eu la chance de vivre une matinée spéciale pendant laquelle ils ont pu rencontrer l’auteur et la dessinatrice du livre et leur poser leurs différentes questions. Des personnages emblématiques de la ville de Namur se sont également rendus à l’école. Plusieurs échasseurs, molons, alfers et canaris sont ainsi venus partager leurs histoires et coutumes avec nos élèves. Un chouette moment partagé tous ensemble !

Projet Créa-Lisons pour nos élèves de 3e maternelles et de 1ère et 2e primaires…

Dans le cadre des projets enseignement et culture de notre école, nos enfants ont travaillé autour d’un album intitulé « Ours à New York » en compagnie d’un musicien. A l’issue des différents ateliers, deux chansons ont été créées.  Ils les ont donc présentées ce lundi 13 juin à l’ensemble de l’école. Que du bonheur!

En cliquant sur les liens ci-dessous, vous aurez le plaisir d’attendre vos enfants chanter:

https://youtu.be/7PfUSSeZumo

https://youtu.be/f0bx5nENC_c