Plan de pilotage

LE PLAN DE PILOTAGE DE L’ECOLE

Un contrat d’objectifs pour 6 ans 

(début de la mise en œuvre le 04/01/21)

Après avoir analysé les chiffres du gouvernement reçus pour notre école, nous avons défini…

3 objectifs d’amélioration :

  • A l’échéance 2025-2026, augmenter la moyenne des résultats au CEB en Français.
  • A l’échéance 2025-2026, augmenter la moyenne des résultats au CEB en Eveil.
  • A l’échéance 2025-2026, maintenir le taux de redoublement généré.

Pour tendre vers ces différents objectifs, nous avons déterminé diverses stratégies. Chacune d’elles renferme une série d’actions que nous mettrons en place durant les 6 années à venir.

 

Nos actions dans la pratique…

Certains domaines échappent à notre capacité d’action (ex : changements d’école durant le parcours scolaire).

Nos actions reprises dans notre PDP seront planifiées ; il y aura des actions à court, moyen et long terme.

Pour notre premier objectif…

🢂A l’échéance 2025-2026, augmenter la moyenne des résultats au CEB en français. 

Stratégies :

S1 Favoriser la lecture et l’écriture pour le plaisir.

S2 Assurer la continuité des apprentissages en lire et en écrire.

S3 Multiplier les projets de communication et ainsi varier les productions d’écrits.

S4 S’informer en lire et en écrire.

S5 Favoriser la création d’outils, de référentiels, de supports… au service de l’expression écrite. 

Pour notre deuxième objectif…

🢂A l’échéance 2025-2026, augmenter la moyenne des résultats au CEB en éveil.

Stratégies :

S1 Assurer la continuité des apprentissages en éveil.

S2 Favoriser les expériences scientifiques dans les différents cours.

S3 S’informer en éveil scientifique.

Pour notre troisième objectif…

🢂A l’échéance 2025-2026, maintenir le taux de redoublement généré.

Stratégies :

S1 S’informer sur l’accompagnement des enfants à besoins spécifiques.

S2 Soutenir les enfants en difficultés.

S3 Favoriser les outils numériques au service de la différenciation et de la remédiation.